Just be Yourself !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just be Yourself !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La ville de JBY !La ville de JBY !  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Loly Tur
Invité




Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyMer 12 Sep - 18:57

Les cours commençaient à s'imposer drôlement dans la vie des étudiants. Pourtant la rentrée ne venait que de s'achever et les cours n'étaient pas aussi nombreux qu'on aurait pu le croire. Quoi qu'il en soit, Loly se décida à aller faire un tour dans la bibliothèque de l'école. Elle avait envie de se changer les idées. C'est ainsi qu'habillée d'un simple Jean's et d'un pull à mache long également tout simple, elle se dirrigea vers la bibliothèque. Pour ce faire elle emprunta le chemin habituel qu'elle avait souvent emprunté maintenant. C'est à dire qu'elle longea des couloirs ou le monde ne cessait de de passer sans arrêt, pour ensuite prendre des escaliers ou il ne fallait pas avoir peur de se faire bousculer. Aprés ce périple, elle arriva devant cette porte si chère à son coeur. Il n'y avait que dans cette bibliothèque qu'elle se sentait à son aise, c'était comme un second chez elle. Il y avait la plupart du temps sa meilleure amie, son groupe d'amis et surtout Benjamin avec qui elle aimait beaucoup travailler.
aprés avoir franchi la porte de ce lieu, elle salua d'un sourire timide la gérante de la bibliothèque, cette dernière commençait à la connaître à présent, elle la voyait quasiment tous les jours. C'était rare lorsque Loly ne venait pas dans cet endroit il fallait dire. C'est donc aprés l'avoir salué, qu'elle commença par aller prendre place à une table. Posant ses affaires, elle ne s'asseya pas pour aller faire un tour du côté des longues allées remplies de vieux livres. Cet odeur de livre avait tendace à emplir le coeur de la jeune Loly de joie. Elle adorait se plonger dans la lecture d'un de ses vieux bouquins ou personnes ne prêtent attention. Pour elle il s'agissait souvent des plus interessants. Aprés avoir tourné un petit moment dans l'allée à la recherche de sa perle rare, Loly se dirrigea une nouvelle fois ver la table ou elle avait déposé ses affaires plus tôt. C'est ainsi qu'elle s'asseaya dans un premier temps et qu'elle commença ensuite sa lecture avec ce regard strict qu'on pouvait lui connaître lorsqu'elle était concentré dans ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Summers
Georgetownien xD
Léa Summers


Nombre de messages : 25
Age : 35
Passions & Job : serveuse au Tric
Date d'inscription : 11/09/2007

Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyMer 12 Sep - 19:12

Léa la petite nouvelle qui venait débarquer, chercher un endroit paisible pour écrire et lire un peu et rien que tel que la bibliothèque. Elle cherchait dans les couloirs puis au bout de quelques minutes, elle réussit enfin à la trouver. En entrant doucement sans faire de bruit, elle était presque vide à cette heure ci. Elle parcourait les différentes rangées de livres et cherrchant la rubrique romans policiers, sans les trouver. En avançantelle croisa quelques élèves plutot des intellos. Elle vit une jeune fille normale qui était assise à une table, elle décida de lui demander de l'aide pour trouver la rangée des romans policiers.

euh excuse moi de te déranger, mais tu pourrais me montrer ou on range les romans policiers ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Loly Tur
Invité




Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyMer 12 Sep - 19:33

Loly était prise dans ce qu'elle lisait. Il faut dire qu'elle n'avait pas choisi un livre qui l'interessait peu, puisqu'il s'agissait d'un livre de Sciences. Une théorie sur l'écolution humaine. Loly était passionée par le corps humain, elle voulait être médecin, il ne fallait pas l'oublier. Bref, elle lisait, ne prêtant pas attention aux élèves qui pouvaient perturber le silence. Aprés tout lorsqu'on venait dans une biblothèque c'était pour se ressourcer et pour se sentir à son aide, dans le calme et pouvoir ainsi être serein et apaisé. Elle était dans son mode, un monde ou elle imaginait ce qu'elle lisait, ce monde là ou rien ne peut vous en sortir, si ce n'est quelqu'un qui qui ait besoin de votre aide. Chose qui arriva d'ailleurs par la suite. En effet, alors qu'elle était toujours silencieuse et captivée parce qu'elle lisait, elle entendit une voix s'élever. cette voix semblait être assez proche d'elle c'est pour cette raison qu'elle releva son regard qui était doux comme d'habitude. Loly put alors voir qu'une jeune femme venait de lui adresser la parole. ne perdantpas une occasiond 'aider son prochain, elle se mit à lui sourire pour être aimable et polie et lui répondit tout en se levant:

"Oui bien sur, y a pas de problème. Je vais te le montrer"

Loly était à présent debout et elle décida de mettre un crayon à l'endroit ou elle était au cas ou le livre ne se ferme de par lui même à cause du poids des feuilles. relevant à nouveau le regard, elle sourit une nouvelle fois à la jeune femme.

"Viens c'est par là"

Elle l'amena vers une rangée de livre, il y en avait pour tous les gouts dans cette bibliothèque. Que ce soit les littéraires ou les scientifiques, tous le monde était servi en livre en tout genre. C'est ainsi qu'en marchant, Loly se décida à rompre le silence en parlant pour être gentille:

"Tu es nouvelle?"
Revenir en haut Aller en bas
Léa Summers
Georgetownien xD
Léa Summers


Nombre de messages : 25
Age : 35
Passions & Job : serveuse au Tric
Date d'inscription : 11/09/2007

Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyMer 12 Sep - 21:56

Léa lui rendit son sourire poliement pour la remerciait. Elle remarqua qu'elle lisait un livre scientifique et donc elle doit étudier la science. Elle avait l'air sympa et gentille et interessé par les livres car elle connaissait bien les rayons ou les livres étaient rangés. Cette fille avait l'air simple,et sérieuse. Léa regarda autour d'elle. Elle l'a suivit dans les rayons de livres, puis elle vit quelques genres de livres au passage qu'elle repéra vite fait. Elle marchait derrière elle en regardant les autres élèves travailler. la bibliothèque était assez vaste.


oui merci bien

elle sourit en la suivant, puis elle repensait à son ancien lycée et son ancienne vie

ça se voit tant que ça que je suis nouvelle ? Bon j'avoue, je suis un peu perdue j'ai pas encore pris tous mes repéres mais ça va venir

elles arrivent dans le rayon que Léa cherchait, elle jetta un rapide coup d'oeil avant de se tourner vers la jeune fille en souriant

moi c'est Léa
Revenir en haut Aller en bas
Loly Tur
Invité




Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyJeu 13 Sep - 10:02

Loly marchait encore dans les diverses allées de la bibliotèque. C'est vrai que les lieux étaient vaste, il y avat des allées dans tous les recoins c'était donc aisé de se perdre la dedans. Elle se souvenait la première fois qu'elle était venue ici, elle ne retrouvait pas non plus l'allée ou elle avait emprunté son livre. Il lui semblait que tout se ressembler et elle aurait même cru qu'elle tournait même en rond tellement les allées étaient toutes ressemblantes. C'était un bon ousvenir, qui s'était passé il y avait de cela quelques jours à peine mais qui resterait sans nul doute gravé dans sa mémoire durant un bon moment. Elle se souvenait même l'expression qu'avait pris la gérante de la bibliothèque lorsque Loly lui avait demandé si elle pouvait l'aider à ranger ce livre. C'est ainsi que lorsque la jeune femme lui avait demandé à son tour on aurait pu croire que l'histoire se répétait et cette fois ci, Loly était capable de pouvoir venir à son aide. Lorsqu'elles marchèrent toutes les deux, loly pu entendre la jeune femme la remerciait du geste qu'elle effectuait pour elle c'est ainsi qu'elle se retourna pour la regarder et qu'elle lui répondit avec un sourire timide comme àa son habitude:

"C'est avec plaisir. Et puis je sais que c'est difficile quand on a pas l'habitude"

La jeune femme qu'elle accompagnait avait l'air d'être gentille aussi. Pour preuve, alors qu'elles marchaient encore elle venait de lui répondre qu'elle était effectivement une nouvelle ici. Et qu'elle espérait prendre ses repères. Loly se remit alors à sourire et lui répondit sur le même ton doux et gentil qu'elle avait depusi le début de la conversation:

"Non ça sa voit pas du premier coup d'oeil. On va dire que c'est grace à la question que tum'as posé que j'ai pu le deviner. T'inquiète pas je suis sure que tes repères vont vite venir. L'école n'est pas si grande qu'elle n'y parrait tu verras."

Loly était timide certes mais cela n'empêchait pas qu'elle soit sociable. Lorsqu'elle se sentait à son aise dans une conversation, elle pouvait parler des heures et des heures. Elle était juste timide dans le sens qu'elle n'allait jamais vers les autres de peur de les ennuyer, ou bien lorsque Benjamin était dans le coin aussi. Lorsqu'il était la vous pouviez être sur qu'il était difficile de faire sortir des mots de la bouche de Loly sans qu'elle ne se sente bête. Bref à force de marcher, elles arrivèrent enfin devant l'allée des romans policiers. loly se mit alors à sourire une nouvelle fois et elle s'arrêta laissant ainsi le jeune femme poser son livre. C'est ainsi qu'elle pu l'entendre se présenter.

"Ravie de te rencontrer Léa, je m'appelle Loly"
Revenir en haut Aller en bas
Léa Summers
Georgetownien xD
Léa Summers


Nombre de messages : 25
Age : 35
Passions & Job : serveuse au Tric
Date d'inscription : 11/09/2007

Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] EmptyJeu 13 Sep - 12:28

Léa trouvait cette fille vraiment sympa et gentille de l'aider, et apparement elle s'y connaissait un peu en livres aussi. elle connaissait aussi ça apparement, le fait d'etre nouvelle, d'arriver dans un nouveau lieu qu'on ne connait pas. on est pas vraiment à l'aise au début, il faut trouver ses marques et se faire une place au milieu des étudiants. Elle continuait marcher et Léa se demandait si elles allaient enfin arriver à destination. Elle avait l'air douce et timide, tout le contraire d'elle, mais elle appréciait aussi cela chez les personnes. Et puis apparement elle passait beaucoup de temps dans la bibliothèque pour savoir ou les livres sont rangé. C'est vrai que Léa n'avait pas été emballé de demander à la bibliotèquaire qui était occuper à entrer les livres dans son ordinateur et qui apparement se fichait royalement des problèmes des étudiants. Et puis, une fois engouffrée dans les allées, elle n'aura pas su retrouver son bureau, alors autant etre cash et demandait à cette fille. et comme à son habitude, elle ne s'était pas tromper sur la personne.

Je suis aussi ravie Loly, de te connaitre, c'est sympa d'aider les petits nouveaux, tu a du connaitre ça toi aussi je suppose, mais bon tous les étudiants n'ont pas que ça à faire s'occuper des nouveaux perdus de la fac, en tout cas je te remercie pour ton aide, sinon j'aurai galéré encore un moment je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]   Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de tel qu'un bon livre de cours [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patine [Libre =)]
» Assise [libre]
» Promenade [Libre !]
» au boulot (libre)
» Une pause [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just be Yourself ! :: .: University :. :: > Quartier Est: Le Campus² :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser